GUILLAUME LASMOLES
AU CŒUR DE SON ACTIVITÉ D’AVOCAT

L'ENTREPRENARIAT FAMILIAL

Les racines de l’Avocat d’affaires que je suis sont d’abord à rechercher dans la ruralité, à Agen, là où j’ai grandi ; et c’est cette même ruralité qui m’a imposée l’absolue nécessité d’être terre à terre, pragmatique, au plus près de la réalité. Mais la ruralité c’est aussi l’humanité, l’honnêteté, la droiture.

 

C’est enfin ma famille, dont nombre d’entrepreneurs, qui m’a innervé le goût du commerce, des affaires ; domaines d’expertises que j’ai pu approfondir dans le cadre d’un double cursus droit/école de commerce à Toulouse Business School.

UNE EXPERIENCE SIGNIFICATIVE D'AVOCAT D'AFFAIRES A PARIS

Mes années universitaires entre Bordeaux et Toulouse ainsi que mes cinq premières années d’exercice à Paris, dans des cabinets experts en droit des affaires, ont aiguisé mes armes, ont nourri ma technicité.

 

Ma manière d’exercer mon métier n’est que le reflet combiné de mes racines et de mes expériences.

 

Vous attendez naturellement de votre Avocat qu’il soit compétent, technique, dévoué ; c’est une évidence. Vous devriez également attendre de votre avocat qu’il vous dise non, qu’il s’oppose à certaines de vos demandes inutiles et financièrement coûteuses. C’est dans cet esprit que j’exerce et que je conseille mes clients. Je prends en compte leur environnement et leur besoin grandissant d’être bien accompagné pour défendre leur droit lors d’un litige ou de tout événement important de leur entreprise.

Avocat d'Affaires

AVOCAT À MONTPELLIER, URBANITÉ ET RURALITÉ

Mon installation à Montpellier, en janvier 2018, n’est que la suite logique. Cette ville allie les avantages d’une grande ville et tout à la fois ceux d’une proximité avec la ruralité. Elle offre la possibilité de traiter de multiples dossiers qu’ils concernent les entreprises, les agriculteurs ou les particuliers.

C’est également la possibilité d’être au plus près des dirigeants, de les conseiller, au quotidien, en confiance, sur l’ensemble des aspects relatifs au droit des affaires auxquels ils sont constamment confrontés : droit commercial, droit des sociétés, droit des entreprises en difficultés, contentieux commercial et bien d’autres !

Retenez qu’en droit il n’y a pas de petites et de grosses affaires : la seule chose qui les différencie c’est le nombre de zéro avant ou après la virgule.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN AVOCAT D'AFFAIRES, DROIT COMMERCIAL & DROIT DES SOCIETES ?